La Contrebasse, issue de la famille des Violons, est le plus grand et le plus grave des instruments à cordes.

Elle a inspiré les plus grands compositeurs classiques, contemporains, et s’est invitée partout : orchestre symphonique, répertoire romantique, musique de chambre, jazz… où les plus grands rythmiciens et improvisateurs l’ont tenue entre leurs bras.CbasseSize01

Si vous vous demandez comment votre jeune enfant pourra saisir un aussi grand instrument, c’est le savoir-faire de nos meilleurs luthiers qui répondra. Vous découvrirez alors comment un enfant de 4 ans peut jouer sur une 32ème de contrebasse, puis sur une 16ème, une 10ème, une 8ème, un quart, une demie, une 7/8ème… et enfin une basse entière ! Elle s’échangera, en taille, en respectant la croissance de votre enfant.

En solo, l’instrument en constante évolution captive par sa grande richesse de sonorités, tant en cordes pincées dites «pizzicati», que «arco», pour être frottées avec l’archet en des vocalises d’une vertigineuse étendue.

Nous vous accueillons à Paris, Lyon, Marseille et La Ciotat, pour faire vibrer les cordes. La Contrebasse vous plongera dans un véritable champ d’exploration et d’émerveillements ! A bientôt…