Colloque 2020

Pour la première fois, le colloque 2020 a eu lieu en distanciel. Une petite quinzaine de professeurs vivant dans les villes éloignées ont pu se retrouver et échanger sur leur vécu pendant le confinement du printemps dernier et sur leur rentrée, ainsi que sur les sujets proposés. Les échanges en personne sont bien sur plus riches, mais ce rendez-vous virtuel a montré qu’il est facile de se retrouver et d’avoir des discussions constructives. Grâce à ce rendez-vous, les liens entre les professeurs présents ont pu être conservés.

3 sujets avaient été préparés :

Nouveau départ 
Texte de Carlos Beyris à propos des relations entre les formateurs et le Bureau de l’AFPS, relations qu’il souhaite voir s’améliorer.
Le rassemblement Grand-Est 2020
Axelle Colombo a présenté l’organisation du  1er Rassemblement Grand-Est 2020.
 
Pourquoi adhérer à l’AFPS ?
Anne-Laure Sauvegain a expliqué quels ont les intérêts et les avantages d’adhérer à l’AFPS, et comment transmettre ceci aux familles afin qu’elles se sentent concernées.
Document de synthèse
***************************

ARCHIVES

Colloque 2018 et 2019

Intervention de Barth Russo – Musique corporelle

La musique corporelle, la voix et le mouvement, c’est utiliser uniquement le corps pour créer des sons, des rythmes des mélodies, et des histoires. Ce sont des outils essentiels pour faire du lien. Ces langages universels amènent chacun à s’exprimer, à échanger, à développer l’écoute, la sensibilité et la créativité.

Vous pouvez consulter son site internet, et regarder cette Vidéo.