Stage à St Barthélémy

Comme dans beaucoup d’histoires, tout a commencé par une rencontre : celle de Abigael Leese (Présidente de St Barth Harmony) et de Ombeline Collin (Professeur de violon Suzuki).

Après 18 ans d’existence, l’école caribéenne  »St Barth Harmony » souhaitait absolument retrouver le dynamisme de la pédagogie Suzuki et avait invité Ombeline à animer un premier stage. Forte de cette expérience réussie, l’Association a proposé à Ombeline de réitérer cette expérience. Rendez-vous fut pris pour les vacances de la Toussaint.
Le stage – qui a commencé par une journée « portes-ouvertes » afin de faire découvrir le violon – fut un moment fort pour tous les violonistes de l’école, heureux de retrouver Ombeline au sein d’un événement qui reflète l’essence même de Shinichi Suzuki : la musique, la joie, le partage, l’amour des enfants et un profond humanisme. Quel plaisir de voir la motivation des enfants et des parents et l’enthousiasme d’Ombeline durant toute cette semaine. Quelle joie pour les nouveaux enfants de rentrer chez eux avec un violon sous le bras et pour les confirmés de retrouver les cours de groupe.saintbarth

Une semaine qui file à toute allure et déjà le stage se clôture par un concert. C’est l’occasion pour les tous nouveaux élèves de monter sur scène et pour les autres de faire partager les nouvelles pièces apprises pendant la semaine.

Stage2Les flashs des appareils photos crépitent, les vidéos sont en mode REC et les parents sont émus devant les progrès de chacun.Ombeline et Shirley, professeur de piano, ont offert un petit cadeau avec l’interprétation de deux morceaux. Un traditionnel pot de l’amitié permet aux adultes d’échanger leurs impressions et aux plus jeunes de s’amuser. L’école St Barth Harmony a eu de la chance d’avoir un tel stage. Merci Ombeline. « Reviens quand tu veux , ou mieux … reste ! «  Une maman de St BarthélémyStage1