ClassHarpLa Harpe fait partie des instruments polyphoniques qui ont la particularité de pouvoir produire plusieurs notes en même  temps. C’est un instrument très apprécié en solo mais aussi très prisé pour l’accompagnement d’autres instruments, de la voix ou la danse.

On peut l’entendre en tant que soliste accompagnée par l’orchestre ou à l’intérieur de celui-ci. Elle charme petits et grands, notamment par sa forme gracieuse qui ressemble à un cœur.

Appartenant à la famille des cordes pincées, le son dépend directement du pincement des cordes par les doigts. Sa palette sonore est surprenante et permet une multitude de caractères.

C’est un instrument que l’on doit prendre dans ses bras. Ses notes peuvent être à la fois délicates, résonantes ou puissantes. L’apprentissage débute par la harpe celtique de proportions modestes, avant de passer à la grande harpe munie de pédales ; ces dernières, au nombre de sept, servent à jouer les différentes altérations. La position des mains et la manière de jouer les doigts resteront identiques.

Que vous soyez fille ou garçon, la Harpe vous étonnera par la rapidité à laquelle vous arriverez à jouer des pièces solo ou à plusieurs.

Les classes de harpe en pédagogie Suzuki sont déjà nombreuses, notamment en Italie où aura lieu pour la première fois en 2014, une Convention Européenne des Harpistes d’enseignement Suzuki.